Newsletter 1

Newsletter 1

NEWSLETTER

Mise à jour sur les activités de GAFS

Chères soutenatrices,
Chers souteneurs,

Ces dernières semaines, nous avons réalisé d’importants progrès avec GAFS !

Nous avons finalisé nos statuts.

Nous travaillons à la création de notre site web et de quatre canaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram et LinkedIn) afin d’élargir la sensibilisation au-delà des contacts WhatsApp.

Nous sommes en train d’ouvrir notre CCP.

Nous avons défini les rôles des membres du comité, en mettant en valeur leurs compétences respectives. Le comité est maintenant au complet et, comme demandé par l’Assemblée, inclut également deux membres qui sont devenus enfants grâce à l’adoption. 
Nous élaborons un agenda de réunions pour coordonner nos prochaines actions.

Nous préparons une prise de position sur le rapport des experts qui a conduit le gouvernement à proposer l’arrêt des adoptions internationales. Pour des raisons stratégiques, ce document, encore en cours d’élaboration, reste confidentiel.

Nous discutons d’une stratégie commune pour améliorer le débat public sur l’adoption internationale.
En Suisse alémanique, de nombreux articles se concentrent sur d’anciens cas d’abus sans refléter la réalité actuelle. Nous souhaitons donc encourager la publication de contenus plus équilibrés sur ce sujet.

Nous planifions un système de communication avec les soutiens, les membres et les responsables politiques afin de coordonner des actions communes et permettre à chacun d’apporter ses idées et son soutien à la stratégie.

En Suisse romande, nous avons reçu de nombreuses suggestions pour établir des contacts avec les autorités politiques et les médias, à qui nous envoyons notre communiqué de presse. Un membre du comité a donné une interview pour Temps Présent.

Au Tessin, GAFS a été sollicité à trois reprises pour donner son avis et sa position par Teleticino, Area et LaRegione, qui a consacré deux pages au sujet.
Un membre du comité ainsi que deux soutiens de GAFS ont été interviewés pour l’émission Falò.
Nous avons contacté les autorités cantonales, les partis politiques et les associations sensibles à cette thématique via notre communiqué de presse.

Nous avons également adressé un courrier à l’Office fédéral de la justice et de la police.

Nous avons reçu de nombreux e-mails, messages et appels contenant des demandes d’adhésion, des suggestions et des critiques, auxquels nous avons répondu individuellement.

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part ! Nous renouvelons également notre appel à nous transmettre des contacts et adresses de votre région : nous réalisons actuellement une cartographie de la Suisse afin de pouvoir atteindre les institutions et autorités de chaque canton et faire entendre notre voix.

Merci pour votre soutien !


Le Comité